Une qualification très épinglée pour les Éperviers locaux en terre nigériane samedi 19 octobre 2019.

Les éliminatoires du CHAN 2020 ont livré leur verdict le week-end écoulé et les 16 pays qualifiés pour la phase finale sont désormais connus.

Arrivée à Lomé suite à cette qualification inédite face au Nigéria, l’équipe togolaise et son staff a été accueilli comme des  » Rock stars  » .C’était un accueil chaleureux d’une délégation conduite par le Ministre chargé des sports, Foli-Bazi Katari et la Fédération Togolaise de Football à sa tête, col Guy Akpovi.

Tour à tour, les deux hautes personnalités du sport ont adressé leur mots de félicitation aux héros et toute l’équipe du staff en particulier le Coach Jean-Paul Abalo DOSSEH.

Rappelons que c’est la toute première participation du Togo à la phase de groupes du CHAN depuis sa création en 2014. Une équipe compétitive est en train d’être mise en place par le sélectionneur des éperviers locaux Abalo DOSSEH dont les prémisses. Voici la liste des pays qualifiés à ce CHAN 2020 : Tanzanie, Namibie, Rwanda, Ouganda, Zambie, Niger, Zimbabwé, Tunisie, Burkina Faso, Congo, Maroc, Guinée, Mali, RD Congo, Cameroun et le Togo.

Marc Y. Gnazou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here