Climat des affaires : en 09 ans, le Togo a réduit de 89% les frais de création d’entreprises

0
19

Les réformes entreprises par le Togo dans les différents domaines pour assainir son climat des affaires ont commencé par se faire ressentir davantage. En témoigne le classement Doing Business 2020 qui a placé le pays sur un piédestal (1ère nation réformatrice en Afrique et troisième dans le monde).

En ce qui concerne la création d’entreprises, de 2012 à 2020, le Togo a rendu souples les démarches et revu à la baisse les frais de création, ce qui a multiplié le nombre d’entreprises sur toute l’étendue du territoire.

Précisément, de deux cent soixante-deux mille (262.000) francs CFA en 2012, les frais de création d’entreprises sont estimés aujourd’hui à vingt-huit mille deux cent cinquante (28 250) francs CFA, ce qui équivaut à une réduction de 89% en moins de dix (10) ans.

Selon les prévisions, d’ici 2022, les pouvoirs publics entendent augmenter de nouveau ce taux, ce qui devrait contribuer à créer près de cinq cent mille (500.000) nouveaux emplois sur toute l’étendue du territoire, faire du Togo un pays promoteur de l’entrepreneuriat et une destination privilégiée des Investissements directs étrangers (IDE) en Afrique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here