CNAP : Le CAR suspend sa participation

0
528

Ce mardi 02 février 2021, le parti dit des ‘déshérités’ a envoyé au ministre de l’administration territoriale, Payadowa Boukpessi, un courrier portant la signature du vice-président du CAR Yendouban Kolani et a pour objet suspension de la participation du CAR au dialogue’. Ce parti estime que ses préoccupations ne sont pas prises en compte.

Le parti dit que ses principaux sujets de préoccupation soulevés lors de la première et de la 2ème rencontre préparatoire du dialogue, tenues respectivement le 14 décembre 2020 et le 19 janvier 2021, ont été balayés d’un revers de main. Le parti d’opposition précise qu’il s’agit, du règlement politique de la crise qui a suivi l’élection présidentielle du 22 février 2020, en vue, souligne le parti, de la tenue d’un dialogue ‘inclusif’, ‘franc’ et ‘sincère’.

« Dès le lendemain de la présidentielle du 22 février 2020, le CAR n’a cessé d’interpeler le pouvoir sur la grave crise électorale née du scrutin en insistant sur le fait que la justice ne doit servir d’arme pour bâillonner les adversaires politiques », indique le parti.

« Il faut régler une fois pour de bon les problèmes politiques togolais, normaliser la situation politique avec un rebond sur la situation économique », avait-il affirmé.

Aaron K.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here