La commune Yoto 2  en  JPO du 22 au 24 décembre prochain

0
276

La commune Yoto 2 a lancé officiellement sa première édition des journées portes ouvertes ce jeudi 13 décembre 2019 à la Mairie d’Ahépé. Cet événement qui débutera du 22 au 24 décembre 2019 sera abrité par le canton d’Ahépé, chef-lieu de la commune Yoto 2.

Cet événement vise en amont à sensibiliser les populations des 3 cantons de la commune Yoto 2 ( Tchékpo, Ahépé et Zafi) et ses environs à mieux cerner le mode de fonctionnement d’une Mairie, à mobiliser des ressources internes pour les actions de développement, à promouvoir le développement des initiatives économiques et en aval à développer la consommation des produits locaux.

Durant ces 3 jours, une caravane de lancement sera effectué, une mini-foire de valorisation des produits locaux avec des exposants locaux des 3 cantons est programmée, 2000 visiteurs sont attendus pour une nomenclature des activités génératrices de revenus de la commune. Des activités culturelles et artistiques, des ateliers d’échanges et d’information dans chaque canton et partages d’expériences sont au menu également.

Le Maire, parlant desdites journées portes ouvertes,  relève qu’elles seront un cadre inclusif de partage sur le système de fonctionnement d’une Mairie et le système de mobilisation des ressources locales. << Ces journées nous permettront également de mettre en valeur les produits locaux et potentialités locales à valeurs ajoutées afin d’avoir une nomenclature bien dessinée des activités économiques de la commune>>, a martelé Yawavi Adjra, le maire de la commune Yoto 2 dans son discours d’ouverture.

Les journées portes ouvertes de la commune Yoto 2 sont une initiative des 1er responsables de la Mairie de ladite commune nouvellement élue en collaboration avec des partenaires de développement. Elles seront couplées d’une foire de produits agropastorales << Made in Yoto>> et d’un Music Awards.

Marc Y. Gnazou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here