Coronavirus/Sport: Colonel Guy Akpovy insiste sur le respect des mesures

0
234

Le président de la Fédération Togolaise du Football, Col Guy Kossi Akpovy s’est prononcé sur la situation difficile que traverse le monde entier spécialement le football togolais, ce mardi 24 Mars 2020. À travers un communiqué, le président de la FTF a déploré le manque de rigueur dans l’observation des mesures préventives prises par le gouvernement togolais.

Face à la crise sanitaire du Coronavirus que connait le monde entier rappelait le communiqué, l’instance faîtière nationale du football togolais s’est engagé aux côtés de la FIFA, de la CAF et du gouvernement à œuvrer pour contenir et juguler le mal pandémique. Pour être au même diapason, le Colonel Akpovy précise qu’ils ont <<suspendu jusqu’à nouvel ordre, toutes les compétitions nationales de football ainsi que tous les programmes de regroupement et de stages des équipes nationales>>

Pour aller très loin devrait-il ajouter, nous avons suspendu ce lundi 23 Mars, les cours théoriques et pratiques des arbitres avec effets immédiats au niveau de toutes les CRA et sous-CRA et développé un système de télétravail au siège de la Fédération pour éviter que le personnel continue à se déplacer.

À en croire le président de la FTF, force est de constater que ces mesures ne sont pas respectées par la population.<<Cependant, nous continuons à déplorer un manque de rigueur dans l’observation des mesures préventives notamment dans nos quartiers qui continuent d’enregistrer des attroupements inadmissibles autour d’un ballon rond>> a déploré Guy Kossi Akpovy avant de préciser que <<le football est une passion pour notre peuple et sa jeunesse mais une passion qui se pratique en vie et en bonne santé. Nous avons donc tous intérêt à œuvrer au retour rapide de sa pratique sur la terre de nos aïeux>>

Le président de la FTF, recommande très vivement à tous les acteurs de football national et des comités de réforme des ligues et districts, d’observer et de faire observer avec détermination et discipline, toutes les mesures barrières que nous connaissons tous. Faut-il encore le rappeler, se laver les mains régulièrement, tousser dans les creux des bras, éviter les embrassades et les accolades. Respecter la distanciation d’un mètre.

Marc Y. GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here