Coronavirus : le Togo prend des mesures pour éviter la propagation du virus

0
465

Le gouvernement a annoncé aux professionnels de média ce vendredi 06 mars 2020, une patiente atteinte de la Coronavirus. Les causes de ce cas enregistré sont énormes selon le gouvernement.

Selon Komi Selom Klassou, chef du gouvernement, c’est une patiente de 42 ans résidant à Lomé avec sa famille, reçue en consultation, qui présentait des signes évoquant une grippe au Coronavirus, à savoir une fièvre, un mal de gorge et des maux de tête.

À en croire le premier ministre, ce premier cas a été enregistré via la frontière terrestre. <<C’était une dame qui, du 22 février au 02 mars 2020, a séjourné successivement au Bénin, en Allemagne, en France, en Turquie, puis a regagné le Togo via le Bénin par la frontière terrestre de Sanvi Condji le 02 mars 2020>> a indiqué komi Selom Klassou

Cette patiente poursuivant-il, est actuellement mise en isolement au centre de traitement des maladies infectieuses pour une prise en charge adéquate. Toutes les personnes qui ont été en contact avec cette dernière ont été identifiées et mises en quarantaine conformément au règlement sanitaire international a-t-il laissé entendre.

Toutes les mesures devrait-il ajouter, sont prises pour éviter la propagation du virus. <<En conséquence, le gouvernement invite la population à ne pas céder à la panique, et à respecter strictement les mesures de prévention recommandées>> a conclu le chef du gouvernement.

La Covid-19 est une maladie infectieuse causée par le dernier Coronavirus qui a été découvert.

Le Togo a mis sur pieds deux lignes vertes pour signaler des cas suspects:
+228 22222073
+228 91674242

 

Marc Y. GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here