La date des élections partielles de conseillers municipaux est fixée

0
111

Le Conseil des ministres réuni ce mercredi 24 juillet 2019 au palais de la Présidence de la République, sous la présidence de Faure Essozimna Gnassingbé a fixé la date des élections partielles de conseillers municipaux.

Le quatrième décret adopté par le conseil des ministres, fixe la date des élections partielles de conseillers municipaux des communes Oti-Sud 1, Bassar 4, Wawa 1, Zio 4, et Avé 2 et porte convocation du corps électoral pour lesdites élections partielles.

Le Conseil rappelle que les élections ont lieu dans les trente jours suivant la date de la décision d’annulation par la chambre administrative de la Cour suprême.

« Cette décision prenant effet le 18 juillet 2019, la date des élections partielles est fixée au 15 août 2019 », décide donc le Conseil des ministres.

La Chambre administrative de la Cour a constaté des irrégularités graves de nature à entacher la sincérité et à affecter le résultat d’ensemble du scrutin, et a prononcé l’annulation pure et simple des élections des communes Oti-Sud 1, Bassar 4, Wawa 1, Zio 4, et Avé 2 .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here