La deuxième dose du vaccin contre la rougeole et la rubéole est très  essentielle

0
256

Le Ministère  en charge de la Santé au Togo a annoncé  vendredi 25 janvier  2019, l’introduction de  la deuxième dose du vaccin contre la rougeole et la rubéole à partir du 30 janvier prochain dans la vaccination de routine au Togo.

Le  Togo se prépare  donc à introduire la deuxième dose de ce vaccin qui va booster l’immunité de la première dose  administrée à  9 mois. « Nous espérons  que l’introduction effective de ce vaccin dans le Programme Elargi de la Vaccination  avec un suivi effectif…permettrait au Togo, j’en suis sûre, d’être au rendez-vous de 2020 », déclare à l’occasion Dr. Fatoumatou Tidiane, représentante –résidente de l’OMS au Togo

L’introduction  du vaccin combiné  rougeole  et rubéole  dans le calendrier vaccinal de routine  est capitale. Cela permettra au Togo d’améliorer  la santé maternelle et infantile ; atteindre et maintenir l’objectif d’élimination de la rougeole ; diminuer l’incidence des malformations congénitales dues à la rubéole  puis accélérer les progrès pour contrôler ces deux maladies potentiellement mortelles.

Trois cent vingt mille (320.000) enfants  togolais  de 15 mois (1an et trois mois) vont recevoir en 2019 cette deuxième dose.

Germain Doubidji  et   M

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here