Le Professeur Robert Dussey a indiqué jeudi à l’ouverture du Forum « HCTE-Réussites Diaspora », qui s’est tenu à Lomé, les 28 et 29 novembre , que quand la diaspora réussit, c’est le Togo qui gagne.
Le ministre à l’entame de la rencontre relevait que le Gouvernement travaille à fournir à la diaspora les capabilités fonctionnelles de base indispensables puis fait savoir que quand la diaspora réussit, et c’est la conviction du Gouvernement, c’est le Togo qui gagne.
« En travaillant à réussir, chacun de nos compatriotes, où qu’ils soient, aident notre pays à réussir », a indiqué le ministre.
Par ailleurs, le ministre indique que le Gouvernement voit dans la diaspora un partenaire au développement et apprécie à sa juste valeur sa mobilisation autour du présent forum au cours duquel vous serez installés et édifiés sur la portée de la mission et des responsabilités qui sont les vôtres.

La nation et le Gouvernement comptent sur votre sens de responsabilité et engagement à servir le Togo. « Vous devez prendre parti pour le développement de notre pays et travailler chacun individuellement dans sa zone de représentation suivant les principes de décentralisation et de subsidiarité, mais aussi en synergie », indique le Prof

Le HCTE à son bureau

A l’issue la première journée, les Délégués pays du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) ont désigné par consensus les membres du bureau de leur institution pour un mandat de trois (03) ans.
Ce bureau se compose comme suit :
– Président : ATITSO Kodzovi, Délégué Pays Côte d’Ivoire ;
– Vice-président zone Afrique : DEVOTSU Komi, Délégué Pays Kenya ;
– Vice-président zone Amériques : AMAH KPATCHA Bawubadi, Délégué Pays Etats Unis ;
– Vice-président zone Asie Océanie : MAGLO Komi, Délégué Pays Japon ;
– Vice-président zone Europe : SANOUSSI A. R. Kag, Délégué Pays France.

InterFaxPress

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here