Disqualification des Éperviers U17 : La réaction encourageante du ministre des sports

0
597

Dr Lidi Bessi-Kama, le ministre des sports et des loisirs du Togo a informé via les réseaux sociaux, ce dimanche 10 Janvier 2021, que les investigations se poursuivent pour situer les responsabilités.

Le ministre des sports et des loisirs, Bessi-Kama a indiqué, suite à la triste nouvelle de la disqualification de l’équipe togolaise, que les « les investigations se poursuivent pour situer les responsabilités ». Le ministre en charge des sports n’a pas manqué de féliciter les Éperviers cadets. « Mes pensées vont à l’endroit de nos poulains Éperviers U 17 qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes au cours de ce tournoi de l’UFOA-B » a-t-elle indiqué.

Qualifié sur le terrain pour les demi-finales du tournoi de la CAN U17 de la zone UFOA-B en battant le Niger (2-1) et le Bénin (3-1), le Togo vient d’etre disqualifié par la CAF. « La Commission d’Organisation de compétition des jeunes pour la CAF a décidé lors de sa réunion du 09 janvier 2021, de disqualifier l’équipe togolaise de U17./Conformément à l’article 27.4 du règlement de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Maroc 2021 qui dispose que si après avoir effectué le test d’éligibilité d’age (IRM) pour une équipe participante, qu’un seul joueur s’est révélé éligible, l’équipe participante sera disqualifiée » peut-on lire dans le communiqué de la CAF.

Et la CAF d’ajouter, les résultats de ces deux matchs sont annulés. Notons que, la FTF s’élève contre cette décision injustifiable et compte faire appel dès que possible.

Aaron K.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here