La Dynamique Mgr Kpodzro se prononce sur la seconde convocation de Agbéyomé Kodjo

0
451

La Dynamique de Mgr Kpodzro s’est prononcée en conférence de presse, ce mercredi 08 Avril 2020, sur la seconde convocation envoyée par le SCRIC à monsieur Agbéyomé Kodjo, candidat unique de l’opposition.

Lundi 06 Avril dernier à en croire à Fulbert Attisso, le SCRIC a renvoyé une seconde convocation au président Agbéyomé Kodjo à se présenter le jeudi 09 Avril 2020 à 09h00. La convocation était délivrée à 11h45min au domicile du président au moment où il se trouvait encore dans son lit en raison de sa santé a-t-il indiqué.

La dynamique se demande pourquoi une seconde convocation alors que la première fois les avocats de Agbéyomé Kodjo ont bien signifié au SCRIC et au procureur de la république, preuve à l’appui, que <<leur client est en mauvais état de santé et ne pouvait pas se présenter personnellement ?>>

Selon la dynamique il se pourrait que le SCRIC n’est pas convaincu par les éléments présentés par les avocats où tout simplement qu’il est instruit pour atteindre un dessein. Mettre derrière les barreaux Agbéyomé Kodjo pour mettre fin aux revendications légitimes de la dynamique Mgr Kpodzro n’est pas la solution a indiqué Fulbert Attisso.

<<Le pouvoir a certainement oublié que cette arrestation, même si elle venait à se réaliser ne mettrait pas fin aux revendications de la grande majorité des populations togolaises qui ont voté massivement pour l’alternance et y aspirent profondément>> a-t-il laissé entendre

Par ailleurs la dynamique Kpodzro lance un appel à la communauté internationale pour qu’elle soit attentive à l’évolution de ce dossier. Elle demande au togolais de la diaspora de se mobiliser pour défendre leur victoire.

M.L.S

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here