EGBETONYO :La reconnaissance à Dieu et la  remobilisation

0
427

Le ministre de la Culture,  du tourisme et des loisirs Kossivi  Innocent  EGBETONYO a demandé le dimanche 3 mars à Djon un canton situé à 12 km au nord de Kougnohou dans la préfecture de l’Akébou une messe d’action de grâce et de prière pour remercier Dieu pour son entrée au gouvernement après les législatives du 20 décembre 2018.

Lors de cette messe d’action de grâce et de prière, l’officiant père Opekou Michel de la paroisse saint Michel Archange de Djon et Kotora de Kougnohou s’est inspiré des livres de l’Évangile selon Luc au chapitre 6 versets 39 à 45 et des lettres de st Paul aux corinthien chapitre 15 versets 54 à 58 pour inviter les participants d’avoir un sens de discernement élevé pou déceler le vraie du faut, de se remettre en cause avant d’accuser les autres et exhorté tout le monde à être un enfant de lumière. Il a indiqué l’on reconnaît un bon arbre par son fruits.

Cette assemblée a saisit l’occasion pour prier pour le chef de l’État et son gouvernement qui ne ménage aucun efforts pour le développement du pays. Elle également prié pour que leur fil, le  ministre Egbétonyo puisse honoré à la confiance qui lui a été confiée pour l’intérêt du Togo et de l’Akekou en particulier.

En marge de cette messe, un meeting a été animé pour remercier les sympathisants et adhérents du parti pour la confiance faite à Unir lors des législatives de 2018  dont les fruits son la nomination du ministre Egbetonyo fils de l’Akebou. Le  1er vice président du parti UNIR Mr Yaovi Attigbé IHOU à au nom du président du parti son excellence Faure Gnassingbé remercier le peuple Akebou pour avoir donné la majorité au Chef de l’Etat afin d’ accomplir sa politique de paix et de développement. Il les a invité a être soudé et à se mobiliser pour d’autres  victoires au cours des prochaines échéances  électorales . Quant au ministre Egbétonyo,  il a rendu un hommage vibrant au Chef de l’Etat pour la confiance placée en lui et promis d’œuvrer à la consolidation de la politique du  Président Faure.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here