Le Togo a été battu 0-1 par les Comores au stade de kégué après la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Une défaite qui contraste avec la frustration du public sportif togolais.

Pendant les 45 premières minutes, les éperviers ont dominé les Cœlacanthes sans toutefois trouver le chemin des filets. Beaucoup d’occasions ratées par les éléments de Claude Marie Leroy ont permis aux comoriens de prendre le taureau par les cornes.

De retour des vestiaires, les visiteurs n’ont pas eu trop de difficultés à venir à bout des togolais. À travers l’unique but de Faiz Selemani à la 50 ème minute, les Comoriens ont obtenu la victoire tant souhaitée par leur entraîneur.

<< Il n’y a rien à reprocher aux joueurs sur ce match. Ils ont tout donné et se sont créés une dizaine d’occasions de but>>, a indiqué Claude Marie Leroy.

Mauvaise entame pour les éperviers et également pour le technicien français. Après avoir entendu les cris des supporters voulant sa démission, Claude Leroy en conférence de presse réitère son engagement vis-à-vis du Togo. << Je vous l’ai déjà dit. Le jour où vous me verrez démissionner n’est pas encore arrivé>>, a précisé le sélectionneur des éperviers.

Rappelons que lors des préliminaires de la coupe du monde Qatar 2022, le coach de l’îles Comores avait déclaré avoir décelé les failles du Togo à Lomé après leur défaite 2-0. Ce rêve s’est concrétisé ce jeudi 14 novembre 2019. Lundi prochain, le Togo se déplace au Kenya pour y affronter les Harambee Stars qui ont tenu en échec l’Égypte 1-1 chez elle.

Marc Y. Gnazou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here