Les élus locaux  vont être outillés  sur la  contribution de la culture dans la mise en œuvre  du Pnd

0
89
?

L’association Culture, paix-développement et le cabinet Tact Xpertises ont initié des ateliers régionaux de sensibilisation et de formation  sous le parrainage du ministère de la Culture, du Tourisme et des Loisirs  et ceci dans le cadre de la  contribution de la culture dans la mise en œuvre des axes 1 et 3 du Plan national de développement. L’initiative a été officiellement lancée hier mercredi 13 novembre 2019 à Lomé.

Selon le ministre de la Culture, du Tourisme et des Loisirs, par la voix de son directeur de Cabinet Gnazou N’daam ce projet vient nourrir l’arsenal de la mise en œuvre du processus de décentralisation qui, depuis les derniers textes pris par l’Etat, s’accélère avec la nouvelle loi sur les libertés locales ».

Pour sa part, le coordonnateur du projet, Kadanga Kodjona, explique qu’ il faut « donner un nouveau souffle à la mise en valeur des richesses culturelles et touristiques au Togo. Pour y parvenir, les collectivités locales ont un rôle à jouer à la lumière des compétences qu’elles ont en matière des arts, de la culture, du tourisme et du patrimoine, indique le coordonnateur.

Deux exposés ont marqué la cérémonie de lancement du projet. Le premier animé par Kodjo Nougbolo, spécialiste de projets culturels (Lomé-Togo), a porté sur « Potentialités culturelles et touristiques du Togo : un trésor à peine entamé ».

Le second exposé animé  par Koffi Modeste Goran, spécialiste des industries culturelles (Côte d’Ivoire), porte les « Apports des industries culturelles et créatives à l’économie nationale et locale : cas de la Côte d’Ivoire ».

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here