Pénible à supporter: les Éperviers du Togo n’iront pas à la CAN 2021

0
266

Les Éperviers du Togo ne participeront pas à la CAN 2021. Ils ont été battus 3-1 par les Pharaons d’Égypte cet après-midi du 17 novembre  au stade de kégué sous la direction de Claude François Marie Le Roy.

La date du 17 novembre 2020 sera gravée dans les mémoires des Togolais pour toujours. Battus par l’Égypte lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2021, sous le règne de Claude François Marie Le Roy, les Éperviers du Togo n’iront pas à la CAN 2021.

Les Éperviers du Togo qui au début de la première partie, était dominés par les Pharaons ont su malgré vents et marrés relever la tête par quelques percées de Laba Kodjo Fo-Doh qui a été le seul à entreprendre des actions de buts sans toutefois y parvenir.

À la 18e minute, Mohamed Kafsha ouvre le score sur une offrande de la défense togolaise qui laissera ensuite Mohamed Shérif inscrire le deuxième but à la 32e minute puis un troisième grâce à Mahmoud Hassan alias Trezeguet (52e). Timide réaction togolaise par l’entremise du jeune Doké Josué (16 ans) qui réduit l’écart dans le temps additionnel (90+3).

Sous le règne du sélectionneur français, Claude Marie Leroy, les Éperviers ont raté deux CAN successives. Quatre ans déjà passé à la tête de l’équipe nationale, le sorcier blanc n’arrive toujours pas qualifier les Éperviers à la CAN.
Pour rappel, les éperviers ont été épinglés (1-0) au Caire samedi dernier.

Marc Y. GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here