À la tête d’une délégation du Mouvement NOVI le week-end dernier, Dr. Kodjovi Atna Thon était au Village artisanal à Kpalimé dans le Kloto. Pour le jeune leader, cette démarche s’inscrit dans sa vision de construire une économie forte autour des talents endogènes.

Selon Kodjovi Thon, cette visite est une occasion non seulement de rencontrer les artisans du centre mais aussi de confirmer les grands et très nombreux talents dont regorge notre pays. Les artisans quant à eux, ont profité pour exprimer leurs inquiétudes concernant notamment l’importance donnée à leur domaine d’activité.

Répondant à ceux-ci, le Président du Mouvement NOVI s’est montré rassurant quant à l’avenir des arts au Togo et la place que ceux-ci occupent dans sa vision de développement.

« Lorsque je parle du Togo de nos rêves, il s’agit d’un Togo dans lequel il sera possible à tous de rêver et d’avoir les possibilités de réaliser leurs rêves. Alors vous devez savoir qu’aucun développement sur notre terre ici n’est possible sans les arts. Votre domaine d’activité est le cœur du tourisme. Et les revenus générés par ce secteur constituent des fonds providentiels pour une nation. Dans le Togo de nos rêves, les arts doivent être entretenus et revalorisés afin de renforcer le tourisme et apporter un soutien important à l’économie. Dans la Nouvelle Vision, les arts constituent un véritable poumon de l’économie», a déclaré Dr. Kodjovi Atna Thon aux artisans.

La visite a également permis au jeune leader d’appeler au changement de mentalité et à un engagement citoyen pour la construction d’un pays soudé et émergé. Rappelons que cette rencontre à Kpalimé a succédé à d’autres qui se sont tenus dans les deux dernières semaines avec la jeunesse à Tsévié, Assomé et à Attiégou, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here