Fambaré Ouattara Natchaba n’est plus. Qui était il ?

0
563

Le gouvernement de Faure Essozimna Kodjo Gnassingbé est en deuil. L’ancien président de l’assemblée nationale togolaise, Fambaré Ouattara Natchaba est décédé ce jeudi 15 octobre 2020 au Togo.

Né à Gando le 17 avril 1945, Fambaré Ouattara Natchaba après son cursus scolaire devint professeur de droit à l’université de Lomé. Il a quitté la terre des vivants dans sa 75 année au Togo quelques semaines après être évacué dans le pays de Macron pour des soins de santé. Membre influent du bureau du Rassemblement du Peuple Togolais, Fambaré Ouattara Natchaba a travaillé pour le feu Eyadéma Gnassingbé dans le temps.

Cet animal politique de son vivant avait été contraint à l’exil quelques semaines après le décès du feu Eyadéma Gnassingbé et par après il est autorisé à rentrer au Togo, son pays natal. ancien collaborateur de feu Eyadéma, il aurait participé à la révision constitutionnelle de 1992 en 2003.

Après sa mort, Christian Trimua a salué la mémoire de l’illustre disparu en ces termes : grand homme d’Etat, homme politique hors pair et universitaire de renom, il est l’un des grands bâtisseurs de notre Nation. <> a-t-il martelé

Pour rappel, Edem Kodjo et Me Yawovi Agboyibo sont décédés en France à Paris. Le fondateur de CPP est déjà inhumé contrairement à son collègue Agboyibo qui est toujours à la morgue.

Marc Y. GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here