Faure Gnassingbé joint l’acte à la parole

0
458

Le président de la République togolaise, Faure Kodjo Essozimna Gnassingbé a tenu l’une de ses promesses faites en février dernier lors des campagnes présidentielles. À travers une note d’information, le ministre en charge de l’enseignement primaire et secondaire, informe les directeurs des établissements qu’il n’y aura plus de frais d’inscriptions pour les examens sous l’ordre du chef de l’État.

Au Togo les frais d’inscriptions aux différents examens scolaires sont supprimés une fois pour de bon. « Désormais il n’y aura plus de frais d’inscription pour les examens » peut-on lire dans la note circulaire du ministre en charge de l’enseignement primaire et secondaire.

En effet, cette décision émane du chef de l’Etat qui avait promis aux citoyens lors de la campagne présidentielle de 2020, qu’une fois réélu, les élèves ne payeront plus les frais d’inscriptions aux différents examens (CEPD, BEPC, BAC1, BAC2, BTS etc…)

Dans la foulée, le ministre demande aux directeurs qui ont déjà perçus les frais d’inscriptions de certains élèves, de les restituer.

Marc Y. GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here