Les « Filets » n’ont pas mis du temps pour prendre de gros poissons

0
439

L’Etat togolais à travers le projet Filets sociaux et services de base (FSB), lancé en même temps que le pprojet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV), 06 février 2018 à Yaka dans la préfecture de Doufelgou avait des attentes précises qui quelques mois après le début d’exécutions trouvent satisfaction.

En effet  avec le projet Filets sociaux et services de base (FSB), l’Etat  compte financer 200 microprojets d’infrastructures dans 200 communautés, faire bénéficier à 72.000 écoliers des repas chauds, garantir à 52.000 ménages un transfert monétaire de 5.000 francs CFA par mois dans 150 cantons des cinq (05) régions du Togo pour un coût prévisionnel de cinq (05) milliards de CFA. Les résultats de la revue à mi-parcours du Projet de Filets Sociaux et Services de Base (FSB) sont satisfaisants

Dix-huit  mois après  le début effectif,  le bilan est satisfaisant. «  Au niveau du Projet Filets sociaux services de Base, nous retenons que 17 millions 500 repas ont été fournis à plus de 100 enfants de 304 écoles du Togo et nous avons également aujourd’hui au moins 17 000 ménages qui ont déjà reçu au moins une première tranche de leur Transfert Monétaire. Nous avons 200 infrastructures qui seront réalisées très prochainement dans les communautés », a indiqué la Directrice Générale de l’ANADEB, Kadanga Mazalo, lors du bilan à mi-parcours.

Le projet FSB a été élaboré pour fournir aux communautés les plus pauvres un minimum de services socio-économiques de base, tels que l’éducation primaire, les soins de santé, l’eau, l’assainissement et la protection sociale. Il a été conçu pour être mis en œuvre  dans toutes les cinq régions du pays, à travers trois types d’interventions

29 millions de dollars (environ 17,4 milliards de francs CFA)  est le montant accordé par la banque mondiale pour le financement du projet  Filets sociaux et services de base.

.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
13 × 26 =