Ce que le financeur, FNAFPP attends des cadres du ministère des mines et des énergies en formation

0
170

Le Fonds Nationale d’Apprentissage, de Formation et de Perfectionnement Professionnels a lancé officiellement lundi 21 septembre 2020, la session de formation des cadres du ministère des mines et des énergies <<en Excel avancé et reporting automatisé, en procédures de décaissement des bailleurs de fonds et en SYSCOHADA révisé>>. Le FNAFPP espère des cadres une édification davantage sur un certain nombre d’aspects parmi lesquels la maîtrise des astuces avancés d’Excel et autres.

Le Fonds Nationale d’Apprentissage, de Formation et de Perfectionnement Professionnels (FNAFPP) se réjouit de l’initiative de renforcement des capacités du personnel administratif débuté ce lundi 21 septembre et prendra fin le 09 octobre prochain. Pour Mme Thérèse Kwaku-Gaba, la représentante du secrétaire exécutif du FNAFPP, cette formation a pour but d’édifier davantage les cadres des mines et des énergies sur <<un certain nombre d’aspects parmi lesquels la maîtrise des astuces avancés d’Excel, l’appropriation des motivations du YSCOHADA révisé, la maîtrise des différentes modalités de décaissement des bailleurs de fonds, le basculement des comptabilités selon les nouvelles règles comptables>>. Les cadres en bénéficieraient mieux s’ils se mettent dans les conditions de prédisposition d’esprit a-t-elle ajouté.

Selon le directeur général des mines et des énergies qui n’a pas manqué de remercier le FNAFPP pour son soutien financier, la finalité de ce renforcement est d’améliorer les performances de ces cadres. <<Cette formation du personnel du ministère des mines et des énergies dont l’objectif est de disposer d’outils nécessaires pour offrir un service de qualité favorisant le développement de notre cher pays a été possible grâce au soutien inestimable du FNAFPP. Au bout de ce séminaire de formation, chaque participant en sortira certainement avec des connaissances positives pour l’amélioration de la qualité de prestation de services du ministère>> a-t-il indiqué.

Quant au représentant du directeur de cabinet, cette formation organisée, à l’intention des comptables va les aider à renforcer leur compétences dans les opérations financières pour le service puisque selon lui, chaque agent formé est source de rendement pour le service.

Marc Y. G

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here