Foot : le club Amis du monde à un nouveau bureau exécutif

0
325

Le club Amis du monde a tenu son assemblée générale élective ce samedi 13 novembre 2021 à Lomé. Un nouveau bureau exécutif de neuf membres, dirigé par Nabiyou Hayindete s’est mis en place pour prendre les rênes du club féminin togolais.

Orphelin depuis la mort du feu président Komlan Gblonkpor, le club féminin Amis du monde à un nouveau bureau exécutif. Dirigeant le club en tant qu’intérimaire, Nabiyou Hayindete a été confirmé à son poste au cours d’une assemblée générale élective ce jour.

Exprimant ses impressions, le nouveau président révèle son inquiétude pour le club féminin et précise son ambition pour les quatre prochaines années. « Lors des travaux, j’ai fait savoir mes impressions. Au départ je paniquais à un moment donné de l’histoire du club Amis du monde. Je me posais la question de savoir si Amis du monde pouvait survivre ? Je pense qu’aujourd’hui je peux avoir la réponse à cette question. Amis du monde va survivre. La preuve, c’est le renouvellement du bureau. Ce n’est pas facile de trouver les bonnes volontés. C’est pas facile non plus de trouver des amoureux du football et ce n’est du tout pas facile de trouver des amoureux du football féminin. Jusqu’alors, il y en a qui pensent que le football féminin est inutile. À travers ce nouveau bureau mis en place, j’ai envie qu’on prouve le contraire » a-t-il laissé entendre en ajoutant que « d’ici peu le football féminin togolais prendra le pas sur le football masculin. C’est l’ambition que je nourris en m’engageant dans ce nouveau bureau. L’essentiel, c’est que les autorités togolaises nous accompagnent. Nous allons défricher le terrain du football féminin et nous aurons de bonne récolte »

Pour le représentant du président de la FTF, Yvette klutse la tâche n’est pas facile mais ils doivent mettre les bouchées double parce que Amis du monde est déjà monté sur l’échiquier international. « Il faut que cette académie puisse progresser plus. Vous savez qu’aujourd’hui le football féminin tient à cœur à toutes les instances décisionnelles dans ce pays.

Il faudrait que ce club tout comme les autres puisse démontrer de quoi il est capable. L’Etat, le ministère, la FTF mette les moyens pour accompagner les clubs » a indiqué Yvette Klutse

Le nouveau bureau dirigeant

Président : M. Nabiyou Hayindete

Vice-présidente chargée de marketing & Sponsoring : Mme Issa Falilatou

Secrétaire général : M. Gbagba Koffi Djossou

Trésorier & chargé des Médias : M. Coulibaly Gnandi

Chargé à l’Organisation : M. Alou Kadaba

Chargé de la communication digitale : M. Midi Gnim

Premier conseiller : M. Kpodar Kovi

Deuxième conseillère : Mme Kondo koko Mawuena Sonam

Troisième conseillère : M. Radji Sikirou

Marc GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 − 14 =