La célébration de la Journée de l’Europe  au Togo  a eu lieu le jeudi 9 mai 2019  lors d’une soirée qui a regroupé autour de la communauté européenne au Togo tout le gotha  des personnalités  togolaises  et  des autorités  politiques. Le Forum Togo-UE, à raison,   ne s’est fait prier pour s’inviter  à cette  célébration.

Le Chargé d’affaire par intérim de la Délégation de l’Union européenne auprès de la République Togolaise,  Bruno Hanses qui saluait les  relations entre le Togo et l’Union européenne,  rappelle à l’occasion que  Lomé accueillera les 13 et 14 juin, la première édition du Forum Économique Togo-Union européenne.

La rencontre devrait-il ajouté, est  organisée par  la Présidence de la République avec le concours de l’Union européenne et de nombreux sponsors privés   et rassemblera des acteurs économiques tant de l’Europe que du Togo.

 « Le Forum économique Togo-Union européenne sera une occasion privilégiée pour le Togo d’attirer les investisseurs européens et les amener sur le chemin du  Plan de Développement  2018-2022 », indique Le Chargé d’affaire par intérim de la Délégation de l’Union européenne auprès de la République Togolaise.

Pour sa part, Madame le Ministre de la planification et de la coopération, Demba Tignokpa, intervenant lors de la célébration de la journée de l’Europe, rappelle que le Forum Togo-UE permettra d’explorer les opportunités d’investissement dans le cadre d’un partenariat économique renforcé entre le Togo, l’UE et ses états membres pour le financement du PND.

 Par ailleurs, Madame le ministre se félicite  de la coopération entre le Togo et l’Union européenne, dont la mise en œuvre conforte, significativement, les actions du gouvernement dans ses efforts de lutte contre la pauvreté en vue d’un développement inclusif des populations togolaises.

Une forte délégation de l’Union européenne qui sera conduite par M.  Jyrki Katainen, Vice-Président de la Commission européenne en charge de l’emploi, la croissance, l’investissement et la compétitivité est attendue au Forum Togo-UE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here