Le président du  Front National  Didier Amela, a  eu ce mardi 11 février 2020 une rencontre avec  les militants  de son parti à Danyi dans la dynamique  d’un coup KO du candidat  Faure à la présidentielle du 22 février prochain.

La rencontre  se situe dans le sillage  de l’engagement de ce parti à contribuer à la victoire de Faure Gnassingbé à la présidentielle du 22 février prochain.

Pour rappel, le Front National en congrès extraordinaire  le 25 janvier 2020 à Agou Apegame a décidé de soutenir le candidat  Faure Gnassingbé à la présidentielle du février prochain au Togo.

Les raisons qui fondent le choix du candidat Faure par les membres du FN, se retrouvent dans le communiqué sanctionnant le congrès lu par Didier Amela, le président du parti.

Fils du général Gnassingbé Eyadema, ancien président du Togo, Faure est Titulaire d’une maîtrise de l’Université de Paris-Dauphine et d’un MBA de Georgetown (Washington), Faure Gnassingbé a débuté sa carrière politique en tant que député au Parlement sous l’étiquette du Rassemblement du peuple togolais (RPT).

En 2005, il succède à son père à la suite du décès de ce dernier. Il remporte l’élection présidentielle de 2010 avec 60 % des voix. Il est réélu en 2015 par 58,77 % des suffrages exprimés.

Germain Doubidji

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here