Le gouvernement toujours engagé dans la diminution les taxes sur les équipements et matériels agricoles

0
53

De 2020 à 2025, l’Etat mettra en place les moyens pour réduire les coûts et la disponibilité des engrais à travers la production locale d’engrais. Il diminuera les taxes et les droits fiscaux sur les équipements et matériels agricoles afin de réduire les coûts de production et améliorer la compétitivité des produits togolais ; adoptera des mesures incitatives et protectrices nouvelles, de nature non tarifaire en faveur de la production nationale et des entreprises installées au Togo, la liste est non exhaustive.

Un climat des affaires sain, du pain bénit pour les entrepreneurs

L’entrepreneuriat est en plein essor au Togo grâce au leadership des dirigeants. De 2012 à 2019, 8 900 entités ont été créées en moyenne annuelle. Les autorités se sont pliées en quatre pour réduire de 90% les frais de création d’entreprise. De 262 000 francs en 2012, ils s’élèvent àenviron 30 000 francs dorénavant. La publication des annonces légales sur le site web du Centre de formalité des entreprises (CFE) est maintenant gratuite ; ellecoûtait62 000 francs il y a quelques années.

Aujourd’hui, on a la possibilité de créer des Sociétés à responsabilité limitée (Sarl) par acte sous seing privé ; de modifier ou dissoudre en ligne une entreprise ;de payerles frais de dossierspar TMoney, Flooz, Mastercard et Carte Visa, etc. Cela a permis à plus de 92 000 entreprises de naître au Togo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here