Hommage aux gens de mer, en reconnaissance de  leurs sacrifices

0
58

Pour  marquer ce jeudi 25 juin est célébrée dans le monde la Journée des Gens de Mer, au Togo la Direction des Affaires Maritimes organisent une mise en terre des plants à la plage devant l’Hôtel Sarakawa et une remise de matériel de protection Covid 19 aux marins.

La ministre des Infrastructures et des Transports, , Zouréatou Tchakondo-Kassa-Traoré, a été à la tête  de  dizaines de personnes équipées de râteaux, de pelles et de poubelles  qui ont enlevé des sacs pratiques et autres déchets abandonnés sur le sable à la plage de Lomé en face  de l’Hôtel Sarakawa.

Initiée par l’Organisation Maritime Internationale l’OMI pour réfléchir aux conditions de travail et de vie des marins et de leurs familles, la campagne 2020 de cette célébration invite à rendre hommage aux gens de mer, en reconnaissant leurs sacrifices et les enjeux auxquels ils sont confrontés. Décrétée par l’Organisation Maritime Internationale (OMI), afin d’exprimer le respect et la gratitude envers les professionnels du secteur maritime dans le monde.

Cette année marque le 10ème anniversaire de cette Journée. Une célébration particulière en raison de la pandemie avec un hommage particulier en reconnaissance de leurs sacrifices et des enjeux auxquels ils ont été confrontés en réponse à la pandémie du COVID-19.

Le rôle essentiel des Gens de la Mer est unanimement reconnu dans l’approvisionnement en biens vitaux tels que la nourriture, les médicaments et les fournitures médicales. Cette année particulièrement, ils sont en permamence sur le front de la lutte mondiale contre la pandémie et ont dû gérer des difficultés supplémentaires liées aux incertitudes et les mesures barrière concernant l’accès aux ports, le réapprovisionnement, les changements d’équipage ou encore le rapatriement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here