La salle de conférence de la commune de PAGOUDA,  a  été  le cadre  de lancement officiel du Projet de Développement de la Filière de Pintade, sous l’autorité du Préfet de la Bibah, Monsieur Abalounorou ATABA le jeudi 23 août 2018 dernier .

Selon M. Esso-kl’nam Pedessi, le  Directeur exécutif  de l’ONG Jeunes Verts, le ProDFP est réalisé dans le cadre du PROJET FRANCOPHONE D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT LOCAL, PHASE II – PROFADEL/OIF, sur sa composante, Appui à la planification et la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD) à l’échelle locale.

Le ProDFP est inscrit à l’axe stratégique 2 du PCDD, (amélioration de la productivité et de la compétitivité des secteurs de croissance) et a pour objectif de contribuer au renforcement du développement économique de PAGOUDA par la promotion de la filière pintades.

Ce projet innovant  permettra de mettre en place une unité pilote (ferme école) d’élevage de pintades à PAGOUDA en vue d’accroitre le niveau de revenu de la commune et valoriser le patrimoine culturel  de soutenir et renforcer la capacité d’au moins 50 éleveurs de la commune par semestre, à améliorer leur rendement.

Le Projet d’une durée de 9 mois, est estimé à un montant de plus de 32 119 825 F CFA, avec un soutien financier de l’OIF à hauteur de 26 107 185 F CFA.

Notons aussi que le ProDFP contribue à l’atteinte des objectifs du PND 2015-2018 car, il permettra de transformer structurellement l’économie de Pagouda, pour une croissance forte, durable, résiliente, inclusive, créatrice d’emplois décents et induisant l’amélioration du bien-être social.

InterFaxPress

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here