Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de son Plan d’action 2019,  la Plateforme des Organisations de Défense des Droits des Employés Domestiques (PODDED)   au Togo    a  organisé le dimanche 3 novembre   une journée de réflexion entre les travailleurs domestiques et leurs employeurs sur les droits et devoirs des travailleurs domestiques.

La rencontre a regroupé deux catégories d’acteurs notamment les domestiques et leurs employeurs. Cette journée se présente comme une occasion d’échanger d’idées qui vise à créer des conditions favorables pour le respect des droits des travailleurs domestiques.

Au cours de la rencontre, les participants ont échangé sur les droits et devoirs des travailleurs domestiques, les droits et devoirs des employeurs puis des  propositions concrètes permettant aux travailleurs domestiques de jouir pleinement de leurs droits au sein des ménages ont été faites.

La rencontre a été animée par un inspecteur du travail et des lois sociales qui dans les débats a expliqué aux uns et aux autres leurs droits et devoirs.

Les organisations impliquées dans l’initiative sont entre autres le SYNTRADOM SWAA-Togo , ASMENE  ADDAD , AVED, AEJT.

InterFaxPress

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here