KOMAHE-SESSI James koami, le chef du village de Nimanya suspendu de ses fonctions

0
975

Le chef du village de Nimanya, KOMAHE-SESSI James Koami est suspendu de ses fonctions. C’est à travers un arrêté signé en date du 07 juillet 2021, que Payadowa Boukpessi, le ministre en charge de l’Administration territoriale enlève l’immunité du chef KOMAHE-SESSI pour une période de 6 mois.

Le ministre en charge de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi suspend le chef de village Nimanya de ses fonctions. Selon l’arrêté à l’article 1, « est et demeure levée pour une période de 06 mois, l’immunité de monsieur KOMAHE-SESSI James koami, reconnu par arrêté n°0412 du 28 novembre 2001 en qualité de chef du village Nimanya dans le canton d’Agbodrafo (préfecture des Lacs) pour les besoins de l’enquête suite à une plainte du sieur KOMAHE Kodjogan en date du 14 février 2017, ensemble avec le procès verbal d’enquête de police »

Par ailleurs, le ministre informe que pour cette durée de la levée d’immunité, monsieur KOMAHE-SESSI James koami est suspendu de ses fonctions.

Selon les indiscrétions, le chef du village Nimanya aurait falsifié les signatures des gens pour vendre les terrains des autres.

Marc GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 + 29 =