L’honorable Gaëtan Ahoomey-Zunu, la première personne handicapée visuelle qui siège au Parlement togolais se réjouit de l’installation des 77 délégués pays élus du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur.

Le député UFC qui participait à la cérémonie officielle d’installation des membres du HCTE pense du bien de l’initiative. « Le Togo en organisant la situation de ses fils et de ses filles de l’extérieur, démontre l’unité qui doit être celle de tous les enfants de la terre de nos aïeux. Je crois que c’est une bonne démarche que le bureau du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur soit mis en place et que les délégués pays puissent faire le travail pour lequel ils se sont engagés », a-t-il indiqué.

Poursuivant il rappelle que l’initiative devrait d’abord rassembler largement les organisations, les associations et les amicales des Togolais du ressort des délégués pays pour permettre la confrontation d’idées et de pratiques nécessaires pour que le Togo devienne un pays émergent et, au-delà, un pays développé.

« Je voudrais féliciter tous les acteurs, le Chef de l’Etat, le Premier Ministre et son Gouvernement duquel le Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration africaine et des togolais de l’extérieur notamment pour avoir mené jusqu’au bout cette initiative », indique-t-il par ailleurs.

 C’est au terme des législatives du 20 décembre 2018, que les sièges gagnés par l’Union des Forces de Changement (UFC), dans la circonscription GOLFE /AGOE-NYIVE (Grand Lomé), ont ouvert les portes du Parlement à l’honorable Gaëtan Ahoomey-Zunu.

Germain Doubidji

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here