Lutte contre la propagation du COVID-19: L’ONG AOIB appui la commune de Legbassito à travers un don de plus de 650 pièces de caches nez et 100 paires de gants

0
182

 Le coronavirus ou le Covid-19 s’est propagé sur tous les continents et n’épargne personne. Le nombre de contaminés grandit de jour en jour et cela inquiète. Le Togo compte aujourd’hui 24 cas confirmés. Face à cette pandémie, le gouvernement togolais a annoncé au cours de la semaine dernière, des mesures afin d’éviter la propagation de ce virus qui sévit dans le monde.
Dans le souci de soutenir les efforts du gouvernement togolais dans le cadre de la prévention de cette pandémie, l’ONG Appel pour l’Orientation à l’Islam et la Bienfaisance (AOIB) offre plus de 650 pièces de caches-nez et 100 paires de gants à la mairie de Légbassito. Le don a été réceptionné ce jeudi 26 mars 2020 à la mairie de Légbassito, par M. Bolor Koffi Djabakou, Maire de la commune d’Agoè-Nyvé 2.   Estimé à huit cent milles (800.000) F CFA, ce don est composé de masques de protections et des gants. Ce geste vise à appuyer la commune de Légbassito dans la lutte contre ce fléau.
En réceptionnant le don, M. Bolor Koffi Djabakou, a remercié l’ONG pour son appui en faveur de la santé publique au Togo.
Il a profité de cette occasion pour convier la population togolaise et celle de la commune de Légbassito en particulier à respecter les huit (8) mesures prises par le gouvernement togolais pour éviter la propagation du coronavirus.
M.Tawfik Daro, Directeur exécutif de l’ONG AOIB a salué les efforts du gouvernement pour éviter la propagation de cette pandémie, et sa préoccupation pour le bien-être de la population.
Selon M. Tawfik Daro, ce don entre dans le but, l’engagement et dans les actions humanitaires de l’ONG AOIB pour soutenir le gouvernement dans sa lutte contre la propagation du COVID-19 au Togo. « Ce virus n’épargne personne. Nous sommes tous vulnérable face à cette pandémie. Nous devons donc suivre les instructions données par le gouvernement pour éviter la propagation de ce mal. Ce qui est de notre devoir c’est de soutenir et d’appuyer l’Etat Togolais dans la lutte contre cette pandémie, justement en faisant don de matériel médical dans certaines localités à l’instar de la commune de Légbassito».
Il faut noter que cette action se poursuit à l’intérieur du pays notamment à Kpalimé, à Sokodé et à Bafilo.
Rappelons que AOIB est une ONG islamique basé au Togo, qui œuvre dans l’humanitaire en construisant des centres de santé, des bâtiments scolaires, des logements sociaux, en apportant de l’eau potable dans des localités ou le besoin se fait ressentir. L’ONG prend également en charge les enfants orphelins et porte assistance aux familles démunies.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here