Manifestations: l’appel des mouvements de la diaspora togolaise à la jeunesse togolaise

0
355

Les associations et mouvements de la diaspora togolaise appelent la jeunesse à ne pas tomber dans le piège des <<chasseurs de fortunes>>.C’est à travers un communiqué conjoint signé par les associations de la diaspora togolaise du Luxembourg, les amis du Togo et des trois Frontières ( L’Allemagne, La Belgique et La France), les membres d’Unir du Luxembourg, dirigé par le Président du Mouvement panafricain contre l’injustice occidentale envers l’Afrique,( MPCIOEA), Aguiar Edem kokou.
Dans ce communiqué, ces associations et mouvements saluent le climat de paix et de sécurité qui a régné au Togo durant tout le processus électoral qui a connu son verdict le lundi avec la proclamation des résultats provisoires par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Ils poursuivent le communiqué en félicitant le Chef de l’État sortant Faure Essozimna Gnassingbé pour sa brillante et écrasante victoire de 72,36% des suffrages exprimés par le peuple togolais à l’issue du scrutin du 22 février passé.
Ce score martèle le communiqué, démontre à suffisance l’attachement du peuple à la politique du Chef de l’État, son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé.
Ainsi, ces mouvements et associations appellent les Togolais et surtout ceux des diasporas à faire de sorte que leurs parents, frères et proches ne se laissent séduire par ceux qu’ils qualifient de <<de chasseurs de fortunes>>
Pour conclure, les responsables de ces regroupements associatifs pilotés par M. Aguiar Edem kokou exhortent tous les Togolais d’ici et d’ailleurs à rester mobilisés derrière le Président de la République réélu afin que ce dernier puisse poursuivre la voie du développement sur lequel le pays est engagé ces temps-ci.
Jacob A.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here