Mesures restrictives : le ministre Kossi Gbényo LAMADOKOU accorde le violon avec les acteurs culturels, des responsables de bars et de restaurant

0
212

Le Ministre de la Culture et du Tourisme, Kossi Gbényo LAMADOKOU, a rencontré ce vendredi 10 septembre, les acteurs des secteurs de la culture, des responsables de bars et de restaurant au sujet des nouvelles mesures prises par le gouvernement afin de juguler la hausse des cas de contamination de la Covid19.

Prenant la parole le ministre a rappelé pour les acteurs des secteurs d’activités relevant de son département ministériel, les mesures prises notamment l’interdiction de toutes les manifestations culturelles, la fermeture des grands bars, la suspension des activités des hôtels jusqu’à nouvel ordre. « Ce sont des informations que nous vous donnons et toutes ces mesures ont pris effet à compter ce vendredi matin », a déclaré le ministre qui en appel au sacrifice des uns et des autres.

« Je pense que cette pandémie qu’on ne peut pas prévoir vient nous perturber énormément. Je pense que nous devons faire ce sacrifice. Ce n’est pas seulement au secteur mais le gouvernement fait énormément de sacrifice en débloquant des milliards pour la riposte et dans l’achat des vaccins », a déclaré Kossi Gbényo LAMADOKOU.

Par ailleurs, le ministre a fait remarquer que la solution pour faire sortir de cette situation, c’est le vaccin. « Si nous arrivons à un taux de 60% de personnes vaccinées, nous aurions acquis l’immunité collective et on peut tout libérer. La balle est vraiment dans notre camp », a précisé le ministre.

La parole est donnée aux participants qui ont demandé entre autres de repousser les échanges d’application de ces mesures, d’accompagner les acteurs en proie à difficultés liées à l’impacte de la pandémie. Le ministre a assuré l’assistance qu’il est sensible aux préoccupations et indique rende compte pour trouver des solutions globales.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 + 17 =