Mise En Lumière Fertile, un coup de pousse à l’écosystème entrepreneurial

0
183

L’Association Terreau Fertile a lancé à Lomé,  le mercredi 15 janvier 2020, le projet  Mise en lumière Fertile afin d’apporter un coup de pousse à l’écosystème entrepreneurial du Togo et celui de l’Afrique.
Mise En Lumière Fertile, (MLF) a pour but, entre autres, de révolutionner le secteur entrepreneurial, de promouvoir le financement des projets innovants d’entreprise et des jeunes entreprises, de lever des fonds pour le financement des entreprises puis de créer une plateforme d’accompagnement technique et financier pour le lancement des projets innovants et l’émergence des entreprises au Togo.
Selon les responsables l’Association Terreau Fertile, chaque mois et ce à compter du mois de janvier jusqu’au mois de septembre 2020, un projet innovant sera présélectionné parmi d’autres projets et sera mis en lumière.
La présidente de Terreau Fertile, l’association qui a organisé  précédemment le Salon FERIN 2019, donne des explications sur cette nouvelle initiative. « Le Salon FERIN 2019 a eu un écho favorable. Nous avons eu des retours qui nous ont fait comprendre qu’il y a un réel besoin d’accompagnement des jeunes porteurs de projets. Au cours de ce salon, près de 200 projets ont été déposés. Beaucoup d’entre eux sont intéressants, porteurs et transformateurs mais nous n’avions pas pu les prendre tous en compte. Mais, nous avons trouvé qu’il faut aller dans cette dynamique. Voilà ce qui justifie le projet Mise en lumière fertile », a déclaré Bileyo Donko, la présidente de Terreau Fertile.

Les porteurs de projets vont soumettre leur projet d’entreprise ou faire participer leur jeune entreprise via mail à info@terreaufertile.com ou par dépôt physique au siège de l’association.
« Mise En Lumière Fertile » s’inscrit,  selon  les responsables de l’association Terreau Fertile, dans les objectifs du Plan National de Développement.
InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here