Les nouvelles orientations du PNPER expliquées aux acteurs de la région maritime

0
559

La ville de Tsévié  a abrité les  06  et  7 septembre 2018, un atelier régional d’orientation et d’appropriation du Projet National de Promotion de l’entreprenariat Rural au Togo(PNPER). La rencontre compte pour  la région maritime.

Les  participants  de la rencontre qui sont des acteurs régionaux directement impliqués dans la mise en œuvre  du PNPR ont durant deux   été mis au parfum des  nouvelles orientations du projet.

La Secrétaire d’État auprès de la Présidence de la République, chargé de l’Inclusion Financière et du Secteur Informel, Mme ASSIH Mazemesso explique la tenue de  la rencontre par la nécessité  de partager avec les acteurs régionaux les nouvelles orientations du PNPER afin de leur permettre notamment d’avoir une même compréhension des nouveaux mécanismes et contribuer efficacement à la mise en œuvre du projet.

Par ailleurs, elle  a assuré qu’elle  veillerai personnellement à ce que les directives du Chef de l’État soient respectées à la lettre.  « C’est pourquoi nous allons tout de suite commencer par accompagner les jeunes entrepreneurs, dans le processus d’implantation de leurs différentes entreprises rurales. Dès le début du mois d’octobre, les bénéficiaires commenceront à rentrer en possession de leur financement. Sur ce l’équipe de la coordination nationale du projet se chargera d’informer la population sur les conditions relatives à l’accès à ce financement », a indiqué Mme ASSIH Mazemesso.

Un atelier national tenu à Lomé du 22 au 24 août 2018 dans l’optique de retracer les nouvelles orientations et les nouveaux dispositifs, pour relancer le PNPER, vient donc de baliser la voie à une série d’ateliers régionaux dont celui de la région maritime qu’abrite la ville de Tsévié du 06 au 07 septembre 2018.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 − 6 =