Les OSC togolaises   doivent disposer d’une cartographie

0
179

Le Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif a organisé ce vendredi 8 février 2019  à Lomé, un atelier de restitution des cartographies des OSC togolaises engagées dans les Cadres de Concertation  et dans le Contrôle  Citoyen de l’Action publique.

Le document de synthèse de la cartographie des OSC togolaises  engagées dans le Cadre de la Concertation,  relève que concernant les zones d’intervention, il apparait  que les OSC sont plus t leur représentées dans les régions méridionales et qu’elle y a pour la plupart leur siège.

 Pour ce qui des modes d’intervention, le développement communautaire était loin d’être participatif au départ.

Par ailleurs, il est à noter que les OSC déplorent que les divergences entre les pouvoirs publics et les acteurs privés ne soient pas de nature à faire avancer la nature des relations entre elles et l’Etat.

Les recommandations faites à l’issue de l’étude concernent au niveau de l’Etat, la nécessité d’inciter au dialogue les acteurs de la société civile dans un cadre permanent et consensuel, la prise en compte des aspirations des populations portées par les OSC.

Le Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif,(ProCEMA),  est le projet de renforcement de la société civile, de promotion de l’égalité du genre et de la culture, fruit de  la coopération entre le Togo et l’Union Européenne.

InterFaxPress

……………………………………

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here