Plan International Togo  proclame :   « Aux filles l’égalité »

0
347

Plan International Togo  a lancé vendredi  15 février 2019 à Lomé la campagne « Aux filles l’égalité »,  afin d’amener à un  changement social. Les activités au programme de cette campagne s’étendent  sur cinq ans (février 2019-janvier 2024) .

Les activités vont se dérouler sous trois volets notamment les activités de mobilisation sociale (sensibilisations grand public et média), les activités programmatiques (élaboration et mise en œuvre de projets et programmes dans le cadre de la campagne) et les activités de plaidoyer (collaboration avec l’Etat pour la protection des jeunes, en particulier des filles et jeunes femmes contre les abus et les violences).

Le Représentant résident de Plan International Togo,  M. Mohamed Bah,   fait savoir  qu’à travers la campagne « aux filles l’égalité », ils  veulent  leur faire connaître leurs droits. Il a indiqué qu’il sera identifier dans le cadre du projet  les normes, les croyances, les mœurs, les pratiques et les comportements qui empêchent les filles d’avancer et travailler ensemble avec les parents, les chefs religieux et traditionnels et les autorités politiques pour changer les choses .

Le Représentant indique également que la campagne ‘’Aux Filles l’Egalité’’ a un ancrage à la fois internationale et nationale.

Sur le plan International, elle se présente comme une stratégie innovante de mise en œuvre des objectifs de Développement Durable (ODD). Au plan national, cette campagne entend faciliter l’atteinte les objectifs de la politique nationale d’équité et genre (PNEEG).

 L’initiative  vise  également la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND )

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here