Le président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement , Agbéyomé Kodjo a au cours du lancement de sa campagne et son projet de société affirmé qu’il va redynamiser une fois accéder au trône présidentiel, le sport et assurer la promotion de la culture et des loisirs.
A en croire le candidat Agbéyomé, tout le regard des togolais sont tournés vers les éperviers et il faut les donner des moyens pour qu’ils puissent aller plus loin et plus haut. Mais c’est le contraire qu’on voit chez nous a-t-il indiqué.
« On dit qu’on ne change pas une équipe qui gagne mais ici, au Togo, on conserve des équipes qui perdent » a déclaré Agbéyomé Kodjo, l’ancien premier ministre avant d’ajouter qu’il n’a rien contre l’entraîneur national des éperviers.
Pour lui, Claude Leroy n’est plus apte à faire gagner les éperviers. « La magie qu’avait Claude Leroy pour faire gagner les équipes étrangères , je crois que cette magie l’a quitté. Mais pourquoi lui reconduire ? », a déploré le candidat unique des forces démocratiques de l’opposition.
Nous allons devrait-il ajouter reprendre l’organisation des championnats scolaires et universitaires. Cela nous permettra selon lui, de détecter des talents, construire également des écoles de football pour que dans les années à venir nous puissions avoir une équipe nationale de football assez compétitives.
Marc Y.G

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here