Plus de 10 mille foyers sont déjà couverts par le projet CIZO

0
407

A la fin de l’année 2016, le taux de desserte électrique était en moyenne de 35 % des foyers, avec une disparité marquée dans les zones rurales, le besoin de faire bouger les lignes  est  apparu.

Le Président de la République ayant placé son mandat en cours dans une perspective sociale centré sur l’amélioration des conditions de vies des populations, il était important de trouver une solution qui permettrait de fournir l’électricité qui est un besoin de première nécessité à la frange de la population qui n’y a toujours pas accès.

 C’est ainsi que projet CIZO a été initié avec pour ambition d’apporter à l’horizon 2022, un accès à l’électricité à plus de 2 millions de Togolais (soit 300.000 foyers) par la fourniture de kits solaires individuels à coûts abordables.

 Le nombre de foyers ayant bénéficié des kits via les services de l’opérateur britannique agréé BBOXX a augmenté. Actuellement plus de 10 mille foyers sont couverts par le projet CIZO.

Le projet CIZO vise l’électrification de plus de 2millions de Togolais à partir des kits solaires individuels photovoltaïques d’ici à 2022.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =