Poliomyélite: Riposte vaccinale à deux tours dans les régions Grand Lomé et Maritime

0
122

Le ministère de la santé et de l’hygiène dans un communiqué publié lundi informe que le Togo organise en collaboration avec ses partenaires une campagne de riposte vaccinale à deux tours dans les régions Grand Lomé et Maritime afin de renforcer davantage l’immunité des enfants de moins de 5 ans contre la poliomyélite.

Selon le communiqué la campagne aura lieu du 24 au 27 septembre et fait suite à la découverte de 8 nouveaux cas confirmés dans les districts de Golfe, et Agoè-Nyivé dans la région Grand Lomé et Vo dans la région maritime de février à mars derniers. Elle va se dérouler dans les régions Grand Lomé et Maritime notamment dans les districts de Bas-mono, Golfe, Agoè-Nyivé, Lacs, Vo, Yoto, Zio et d’Avé
« Les agents vaccinateurs passeront de ménage en ménage pour donner deux gouttes gratuites de vaccin contre la poliomyélite aux enfants de 0 à 5 ans dans le respect des mesures de prévention contre la Covid-19 », a écrit Pr Moustafa Mijiyawa.
Le ministère de la santé remercie la population pour son adhésion aux différentes interventions destinées à l’amélioration de son état de santé.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here