Politicien à talents : Jean Pierre Fabre a un timbre vocal à même le rossignol

0
271

Les hommes politiques au Togo comme ailleurs ont d’autres talents qu’on ne découvre que fortuitement du fait qu’ils sont sous le feu de l’action politique. Jean Pierre Fabre ne s’y déroge pas.

L’homme qui aime, lors des meetings, « esquisser les pas de danse » sur les airs de la chanson, « Kalèwo yi tsélowo », sait lui-même bien chanter. La preuve en est faite le dimanche 18 octobre quand il a été reçu dans une émission en langue locale. Parlant de ses détracteurs et d’ « un certain homme de Dieu » qui aurait incolporé des contre verité, il ne s’est pas empêché « merveilleusement » a fredonné en en éwé une chanson qui disait littéralement « Fais en sorte qu’on retrouve Jésus en toi…. ».

Le présentateur de l’émission, qui dans la foulée s’est exclamé qu’il ne savait pas que Jean Pierre Fabre chantait si bien, a rassuré ceux qui capteraient l’émission en cours que c’est bien Jean Pierre Fabre et non un pasteur ou un « chantre »(NDLR). Le politicien togolais qui tout de même ravi la première place dans ce régistre est incontestablement Dodzi Apévon, l’ancien sociétaire du CAR qui actuellement logé aux FDR.

L’homme est habile sur ce sujet et l’on se souvient de ses numéros lors des campagnes avec Me Agboyibo. Il a d’ailleurs composé une chanson pour sensibiliser sur le coronavirus. Apévon a une autre qualité, c’est qu’il est un excellent danseur du rythme Agbadja.

Parlant des politiciens astreints à la danse, on ne saurait oublier le président du MRC, Abass Kaboua qui est un as de la danse dans tous les registres, moderne ou traditionnelle. Ces vidéos meilleurs moments de danse dont d’ailleurs immortalisés sur l’internet. Il faut ajouter que l’une des qualités de la cheffe de gouvernement actuelle, c’est quelle également une dame qui sait entrer dans la danse….

Germain DOUBIDJI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here