Le club sportif dénommé « Club des Amputés du Togo » en abrégé   CSAT    a adopté   ses statuts  et règlements  puis procédé à l’élection de son bureau  le samedi 30 novembre à Lomé.

Selon Klégbé Atsutsè , le président élu à la tête du Club après l’Assemblée générale constitutive, le CSAT a pour but de promouvoir  les activités footballistiques en particulier et les autres  activités sportives  en général auprès des amputés au Togo.

Il a ajouté qu’il va œuvrer pour la pratique du sport chez les amputés  du Togo et lorgne aussi du côté de la participation aux compétitions internationales.

Pour sa part, Todjro Kodjo le  coach du « Club des Amputés du Togo » explique  le contexte de création du club. «  Depuis trois ans, il y a une association  qui a regroupé toute les personnes qui œuvrent pour le développement intégrale des personnes amputées. Cette association a trouvé nécessaire que les personnes amputées puissent  faire le sport parce que les activités sportives permettent aux personnes amputés de dompter leur handicap et d’acquérir leur autonomie. C’est ainsi qu’un groupe s’est organisé au sein de l’association pour jouer au football, faire le lancé de poids », a-t-il indiqué avant d’ajouter qu’il espère que le club va participer aux compétitions sur le plan national et international.

C’est le tout premier club des personnes amputés au Togo   et ses initiateurs espèrent que d’autres clubs de ce type seront crées  à travers le pays.

Germain Doubidji

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here