Présidentielle 2020 : « le candidat Faure » rentre de plain pied dans la campagne

0
177

Le candidat du parti UNIR, Faure Gnassingbé rentre aujourd’hui vendredi 7 février 2020 dans la fièvre de la campagne de la présidentielle du 22 février prochain

Le candidat du parti au pouvoir au Togo, sera à Kanté, Niamtougou et Kétao pour, selon des informations, des rencontres directes avec les populations.

L’occasion devrait permettre au Président sortant et candidat à sa propre succession de dialoguer directement et de voir quels sont les besoins les plus urgents en matière de qualité de vie, de développement, de santé ou d’agriculture.

Selon les partisans du « candidat Faure »,  son  1er mandat (2005-2010) a permis de lancer le processus de réconciliation alors que le 2e, 2010-2015, a été celui qui a permis de lancer les grands travaux et le 3e, 2015-2020 a permis de consolider la dynamique de progrès économique et social.

« Ça va de soi que Faure Gnassingbé soit le grand favori de ce scrutin. Les togolais n’aiment pas l’inconstance et l’instabilité », indiquait, il y a quelques jours le ministre Gilbert Bawara.

Fils du général Gnassingbé Eyadema, ancien président du Togo, Faure est Titulaire d’une maîtrise de l’Université de Paris-Dauphine et d’un MBA de Georgetown (Washington), Faure Gnassingbé a débuté sa carrière politique en tant que député au Parlement sous l’étiquette du Rassemblement du peuple togolais (RPT). En 2005, il succède à son père à la suite du décès de ce dernier. Il remporte l’élection présidentielle de 2010 avec 60 % des voix. Il est réélu en 2015 par 58,77 % des suffrages exprimés.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here