Le gouvernement togolais ne lésine pas sur les moyens dans la mise en œuvre du programme de cantine scolaire. Pour ce programme, dont le coût annuel est de 2,5milliards de FCFA et dont   1,5milliards est pris en compte par la a banque mondiale, le Togo y injecte 1milliard.
Les évaluations ont révélé que 75% des ressources du programme servent à l’achat des denrées contre une moyenne de 59% dans les programmes similaires mis en œuvre dans d’autres pays africains.

Il est à noter que l’approche multisectorielle adoptée par le Togo dans la mise en œuvre de son programme a permis de renforcer le développement de l’économie locale grâce aux achats locaux et d’employer des femmes dans les localités d’intervention.

Ce projet adopté par le gouvernement permet de réaliser pleinement le potentiel de l’alimentation scolaire notamment la mise en place d’un cadre juridique pour un encadrement efficace, la définition des conditions idoines pour son opérationnalisation et la mobilisation accrue de ressources.
InterFaxPress

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here