Riposte Covid19 : JCMC offre des bavettes aux associations des conducteurs de taxis-motos avec l’appui de la Lonato

0
123

L’association des Journalistes et Corps Médical contre la propagation de la Covid-19 (JCMC), a offert jeudi  4 juin à Lomé, Cinq-Cents (500) bavettes artisanales aux associations des conducteurs de taxis-motos.

Selon Jacques LEMOU Coordonnateur de JCMC,  le choix porté sur les conducteurs de taxis-motos, est bien pensé.  « Nous avons ciblé les conducteurs de taxis-motos, parce qu’ils sont plus en contact avec la population. Nous avons fait appel, à tous les syndicats de conducteurs de taxis-motos pour venir réceptionner ce don de 500 masques en tissus, ce matin », indique Jacques LEMOU, Coordonnateur de JCMC.

Pour François Komlanvi Agboh, Coordonnateur national du Collectif des Organisations Syndicales de Taxis-motos du Togo, ces masques permettront non seulement aux conducteurs de taxis-motos que nous sommes, de se protéger, mais également à toute la population que nous transportons au quotidien, d’être à l’abri des risques de propagation du virus.

« C’est un bon signal pour toutes les institutions, structures, associations, ONG…., de venir au chevet des conducteurs de taxis-motos dans cette lutte commune contre la Covid-19. Car, quand le Zémidjan, est protégé c’est toute la population qui l’est », a-t-il indiqué.

L’Association JCMC, a vu le jour juste au lendemain de l’annonce du tout premier cas à la Covid-19, au Togo afin de sensibiliser la population par rapport au strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement. L’association salue vivement les  partenaires  en l’occurrence la LONATO  qui a accompagné cette activité  de l’association.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here