La première édition de la semaine du secteur privé est ouverte ce lundi 04 et prendra fin le 08 novembre 2019. La cérémonie d’ouverture est présidée par le premier ministre Komi Selom Klassou, représentant le président de la république.

La semaine du secteur privé dont la présente édition a pour thème : « Secteur privé : moteur de la croissance et du développement socio-économique du Togo » est une opportunité de promotion de ce secteur essentiel. Pendant 5 jours, plusieurs thèmes seront débattus avec des hautes personnalités afin de partager leurs expériences avec les exposants. On aura à partager deux conférences débats et discussions de haute niveau sur des thématiques telles que les défis du secteur privé dans la mise en œuvre du PND, la Fiscalité et la promotion du secteur privé, ainsi que neuf panels sur des sujets préoccupants le monde des affaires dans notre pays.

Côté participants  on note entre autres,  des opérateurs économiques de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), du Conseil national du patronat (CNP), les responsables de l’Association des grandes entreprises du Togo, de l’Association des femmes chefs d’entreprises.

Le gouvernement sous le leadership du président de la république a initié cette première édition de la « Semaine du secteur privé » pour trouver les voies et moyens qui vont permettre au secteur privé de jouer pleinement son rôle de partenariat privilégié dans l’émergence du Togo.

Le Premier ministre Komi Selom Klassou a donc dans son discours d’ouverture de la cérémonie indiqué que la rencontre a pour objectif la création des opportunités aux entreprises privés et aux entrepreneurs. Il a en outre assuré que le gouvernement s’engage à poursuivre ses ambitieuses réformes pour la stabilisation du cadre macroéconomique et l’amélioration continue du climat des affaires.
Par ailleurs, le premier ministre a saisi de l’occasion pour annoncer une rencontre entre le gouvernement et le secteur privé togolais qui aura lieu avant la fin du mois.

Le ministre du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale Kodjo Adedze, au cours de cette cérémonie d’ouverture, a rendu un hommage au chef de l’état togolais, Faure Gnassingbé pour son engagement et sa détermination à offrir au secteur privé un environnement propice pour les affaires afin de permettre à l’économie togolaise de devenir émergente à l’horizon 2030 par la mise en œuvre réussie du PND 2018-2022.

Marc Y.Gnazou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here