Togo : 08 nouvelles écoles de formation des infirmiers et sage-femmes ont été construites en 2017

0
60

Précédemment, d’innombrables initiatives ont été mises en œuvre pour rendre le système sanitaire performant et inclusif. Par exemple, 08 nouvelles écoles de formation des infirmiers et sage-femmes ont été construites en 2017. Le pays dispose aujourd’hui de 18 institutions publiques de formation en santé.

 Dans le compte du projet d’amélioration de la santé maternelle et infantile « Muskoka », 22 formations sanitaires ont été construites et réhabilitées avec des équipements biomédicaux et une attention particulière accordée à la planification familiale.

Par-dessus tout, la protection sociale offerte aux agents publics et assimilés par l’Institut national d’assurance maladie du Togo (Inam), les programmes très utiles de cliniques mobiles, School Assur, « Wezou », la contractualisation des hôpitaux, le subventionnement de la césarienne, les campagnes nationales de lutte contre les maladies tropicales… améliorent la santé des ménages togolais pauvres et boostent leur participation à l’émergence du pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 + 8 =