Togo : La CPP invite les uns et les autres à la cohésion

0
319

La Convergence patriotique panafricaine (CPP)  a dans un communiqué datant du jeudi 16 juillet indiqué que la vie politique nationale se retrouve dans une période délicate mais aussi historique du processus de démocratisation et invite les uns et les autres à la cohésion.

Le parti relève  dans le Communiqué que cette période est celle des grands défis dus à la pandémie de la Covid 19 interpellant tous les hommes et les femmes de tous bords à se mettre ensemble pour un nouveau départ politique, économique, social et culturel.

La CPP appelle au « grand pardon »  qui est une « une valeur cardinale pour ensemble construire vaillamment une forte cohésion nationale dans l’optique d’un véritable vivre-ensemble, symbole évident de notre communauté de destin ».

Par ailleurs, la  CPP  « encourage et soutient l’initiative de l’UDS Togo de tracer une voie nouvelle pour la lutte pour la démocratie et à sortir courageusement de l’épisode du 22 février, à engager un travail collectif d’examen de conscience  depuis 30 ans et à s’organiser pour mieux préparer l’avenir, la mise en place d’un nouveau Front pour les Forces Démocratiques et la Société Civile et l’appel solennel au Chef de l’Etat pour une initiative de concertation ».

Le parti d’Emmanuel  Anani Akolly, rappelle  en outre qu’il est aujourd’hui nécessaire pour la classe politique nationale, de se convaincre que les adversaires ne sont pas des ennemis.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here