Le Togo évalue sa Stratégie Nationale des Statistiques Agricoles

0
359

Les résultats des travaux   de l’évaluation approfondie de la   Stratégie Nationale des Statistiques Agricoles( (SNSA)   au Togo sont  restitués  par le ministère de l’agriculture ce jeudi 30 août 2018.

La rencontre devra  permettra aux participants de faire un état des lieux du système agricole national et proposer les actions qui vont guider le processus d’élaboration de la stratégie agricole nationale.

Le Directeur des statistiques agricoles, de l’informatique et de la documentation,  DJEGUEMA Komi explique qu’il  est important que le système national des statistiques aussi s’améliore pour pouvoir suivre les différentes actions et apprécier de manière plus fine, tout ce qui est fait au niveau national .

Il est à noter que l’évaluation dont les résultats ont été présentés ce jeudi, a été réalisée par des experts nationaux et internationaux suivant une approche participative.

Selon DJEGUEMA Komi,  la  première phase a consisté à recueillir les perceptions des producteurs et des utilisateurs des statistiques du secteur agricole et rural . Il a précisé que la seconde, a servi à faire l’analyse des forces, des faiblesses, des opportunités et des menaces du SNSA.

Le ministère de l’agriculture a lancé le 30 juillet 2018 la Stratégie Nationale des Statistiques Agricoles, (SNSA) pour  de rendre plus fiables, complètes et disponibles sous une forme intelligibles et utilisables, les systèmes et données des statistiques agricoles au Togo.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here