Togo : Dr Ayigan Oscar D’Almeida publie « Prouesses d’Afrique »

0
398

Dr Ayigan Oscar D’Almeida  a dédicacé samedi dernier à Lomé un livre titré « Prouesses d’Afrique », dans lequel l’auteur parle de sa formation et de son parcours professionnel couronnés d’exploits dans le domaine de la médecine et de celui de l’intelligentsia africaine.

 « Prouesses d’Afrique », est une revue d’illustres africains qui ont ardemment travaillé dans l’anonymat pour la santé de la population africaine dans son ensemble.

L’auteur  dans l’ouvrage parle également de sa formation puis de son parcours professionnel vieux d’une cinquantaine d’années. Il relate pourquoi et comment son équipe et lui en sont venus à mettre en place un centre régional de diagnostic médical puis un des médicaments innovants issus de la recherche médicale locale.

La sortie de cet ouvrage vise  notamment à faire en sorte que les fils du continent noir puissent eux-mêmes trouver des solutions promptes et efficaces aux maux qui rongent leurs populations

Docteur Ayigan Oscar D’ALMEIDA est médecin biologiste, pharmacien industriel lauréat de la faculté de pharmacie de Paris, juriste et chercheur. Il dirige le Centre Régional de Diagnostic Médical de Lomé depuis 1987, et le laboratoire pharmaceutique GGIA du Togo depuis 1991.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
5 × 29 =