Togo/  Droits  au Travail  et  Santé et Sécurité au Travail au cœur d’une campagne  de sensibilisation

0
35

La Direction Générale du Travail a lancé vendredi à Lomé une campagne de communication pour sensibiliser les travailleurs et employeurs dans le secteur du BTP au Togo sur le respect des Principes et Droits Fondamentaux au Travail (PDFT) et la Santé et Sécurité au Travail.

Selon le Directeur de la recherche à la Direction du travail,  Komlanvi Sogbo, la campagne est organisée suite à une étude diagnostique qui a révélé que la plupart des acteurs du monde du travail sont peu informés, peu formés et peu sensibilisés ou mobilisés sur les problèmes réels en matière de SST et de PDFT et leurs conséquences, ainsi que sur les règles existantes et les missions de l’inspection du travail.

Pour sa part, Akouavi Sobou-Tchalla, responsable de l’agence ABC retenue pour conduire la campagne relève que cela tombe bien parce que malgré la pandémie de la Covid19, les activités ont continué dans ce secteur.

«  S’il n’y a pas de respect des règles de santé, la pandémie va se généraliser. Notre rôle est d’aider la Direction générale du travail à atteindre ces objectifs », a-t-elle précisé.

La croisade sillonnera les 5 régions afin de sensibiliser surtout les acteurs du BTP sur les règles de santé et de sécurité dans les lieux de travail  et est soutenu par le Bureau International du Travail (BIT) à travers son projet dénommé «Améliorer la gouvernance du travail dans les TPE/PME et aider à sortir de l’économie informelle – gouvernance ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here